Affiche Transhumance 2015

La Caravelle du Conflent vous fait découvrir la traditionnelle Transhumance de mules et chevaux à Espinavell 2016.
Cette manifestation se tiens chaque année à la même date le 13 Octobre.
Peu à peu cette foire aux bestiaux destinée aux éleveurs et acheteurs équins attire des admirateurs et est devenu une attraction touristique telle que la ville de Mollo a reçu de la part de la Generalitat de Catalunya en 1997 le diplôme Touristique Catalan pour cette manifestation.
Des centaines de chevaux, mules et poulains descendent de leur estives vers le village (10 H) , spectacle impressionnant , ils vont y êtres primés dans leur catégories par un concours pour les meilleurs spécimens ( 13 H ), triés et vendus (15 H) .
Tout au long de la journée des stands artisanaux vous raviront de spécialités et articles liés aux activités d’élevage et  productions locales où vous pourrez aussi vous restaurer.
Au retour nous ferons une halte à Arles sur Tech pour y déguster les « meilleurs rousquilles » au monde, puis cap sur Corsavy pour un retour par la piste allant à Batère qui rejoint le Conflent .  Ainsi sur les contreforts du Canigô nous admirerons le spectacle du coucher de soleil sur la plaine du Roussillon.

 

 

Programme au départ de Prades

Départ 6.30 Gare SNCF

Arrivée à Espinavell à 9.30 H

Retour d’Espinavell 16 H ,pour une arrivée à Prades à 19.30.

Prévoir des vêtements chauds et imperméables ; n’oubliez pas de recharger les batteries de vos appareils photo.

Tarif 35 Euros par personnes.

Comprend le transport et le temps d’attente du chauffeur.